Habillé en Michael Jackson, un homme, raflé par la police en Côte d’Ivoire, a passé une nuit particulièrement mémorable. Suite aux événements observés en Côte d’Ivoire avant l’élection présidentielle, le préfet du Département de Yamoussoukro a notamment décrété un couvre-feu, le vendredi 24 et samedi 25 octobre 2025, de 22 heures à 6 heures du matin.
Le couvre-feu ainsi instauré à Yamoussoukro, a fait suite à un événement tout aussi surprenant qu’inattendu dans la nuit du 24 au 25 octobre 2025, suscitant une vague de réactions sur le web.
En effet, habillé en Michael Jackson, un homme rentrant probablement d’une soirée qu’il aurait animée, a été raflé par la police ivoirienne.

Se montrant coopératif, le jeune artiste qui n’a montré aucun signe de résistance alors qu’il se faisait embarquer, a d’ailleurs offert un spectacle aux corps habillés.
Dans une série de vidéos publiée sur la toile, on a ainsi pu découvrir le jeune homme déguisé en Michael Jackson, en train d’exécuter des danses inspirées du roi de la Pop, devant les policiers.
Une prestation vivement appréciée par les corps habillés, qui n’aura pas toutefois permis au jeune danseur d’échapper au rafle.
Publiées sur la toile, les vidéos de la scène ont très vite suscité l’attention des internautes, qui ont largement relayé la séquence.
Depuis ce 25 octobre 2025, les Ivoiriens se rendent par ailleurs aux urnes pour l’élection présidentielle.
Ils sont au moins 8,7 millions d’électeurs à se présenter dans les urnes pour désigner leur prochain président.
Un scrutin pour lequel le chef de l’État sortant, Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, fait figure de grand favori.