Côte d’Ivoire / Covid-19 : l’Inde envoie des vaccins également

En vue de combattre la Covid-19, même si la pandémie n’a pratiquement pas fait de victimes (peu de cas d’infections et de décès) en Côte d’Ivoire, le gouvernement a reçu 504 mille doses de vaccins AstraZeneca dans le cadre de l’initiative COVAX. Et huit jours plus tard, le pays a réceptionné en plus ce vendredi, 50 000 doses de vaccins de la république de l’Inde.

L’importante livraison a été remise aux autorités ivoiriennes lors d’une cérémonie qui a eu lieu à l’aéroport Félix Houphouet Boigny sous le regard d’une forte délégation indienne dirigée par Salias Thangal, ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire et du Directeur de Cabinet, professeur Joseph ACKA représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Selon l’ambassadeur, ce don vient consolider les liens de fraternité et d’amitié entre son pays et la Côte d’Ivoire. De plus, il permettra aux deux pays d’unir leurs forces pour remporter la victoire dans la lutte anti-Covid. Pour finir, le diplomate indien a applaudi le leadership du gouvernement ivoirien qui a pris des mesures efficaces pour combattre la crise sanitaire et a exhorté la population à se faire vacciner.

Le Professeur Joseph ACKA, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, représentant le Ministre de la Santé, a évoqué que sous l’égide du Président de la République, Alassane OUATTARA, la Côte d’Ivoire a organisé un plan vigoureux pour lutter contre la Covid-19. Ce qui a justifié les salutations de l’ensemble de la communauté internationale au le pays.

D’après le Professeur, la Côte d’Ivoire a été déclarée 3ème pays ayant réussi à encadrer au mieux cette pandémie. Ainsi, au nom du ministre Eugène Aka Aouélé, il a remercié l’Inde pour son présent. « Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique remercie l’Inde qui, à travers ce don nous apporte un appui dans la seconde phase du plan de riposte. Ce jour, l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Inde célèbrent l’excellence des relations entre les deux pays » a conclu, le Professeur.

 

Avec KOACI

 

Plus d'articles
Cette star révèle pourquoi elle a appelé son fils Leo Cristiano