Les chercheurs des cinq continents se sont lancés dans la quête d’un vaccin au coronavirus. Aujourd’hui, les recherches sont poussées, c’est le cas d’un Ivoirien chercheur qui pense trouver la solution aux bords de la lagune Ebrié.
Professeur Jérémie Zoueu, chef de l’Unité de recherches en biosciences, chef de l’Unité de recherches en biosciences de l’INPHB de Yamoussoukro en est la preuve. Il est aussi professeur associé au Department of Chemical and Life Science Engineering, Biotech Eight à Richmond, aux États-Unis. Ce brillant scientifique ivoirien vient de faire deux importantes annonces.
Premièrement, il s’agit d’une molécule pour soigner les malades du covid-19 qui sera soumise aux tests dans une semaine ou deux en fonction de la puissance des calculateurs de l’INPHB.
Deuxièmement, le prototype d’un respirateur artificiel fabriqué à l’INPHB sera disponible dans les deux semaines à venir.
Cette erreur de SMS de François Fillon qui a surpris Nicolas Sarkozy
Sa recherche vient apporter des avancées significatives dans le monde scientifique. Peut-on y croire ? L’espoir est permis, chaque petit pas en laboratoire est un grand pas vers le vaccin.