Décédé le 12 août dernier, la Côte d’Ivoire se prépare à rendre un hommage national à la star du pays, Ange Didier Huoun alias Dj Arafat.

Et dans le cadre des préparatifs des obsèques, le comité d’organisation, rapporte FratMat, a indiqué cette semaine que le site DjArafat a été dédié pour recueillir les dons des anonymes et des fans de la star.



Lire aussi : Togo : lancement d’une assurance accidents pour les conducteurs de motos avec 75 frs Cfa / jour

Des comptes mobile money sont aussi ouverts pour permettre à tous ceux qui le désirent d’effectuer leur don sans avoir besoin de se rendre au domicile du défunt, a expliqué Souleymane Kamagaté, membre du service de communication du comité d’organisation des obsèques.

Lire aussi : [Vidéo] Davido confirme son statut de star internationale à travers sa collaboration avec 50 Cent

Les fonds collectés ne « sont pas destinés à l’organisation des obsèques, mais à soutenir la famille», précise-t-il, car les funérailles seront prises en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Voici le programme

Samedi 24 août 2019: Marche de la YoroGang à partir de 14 heures. Une marche qui va débuter d’Angré Petro Ivoire, jusqu’au lieu de l’accident du Daïshikan. Puis, une visite sera rendue à la famille de Dj Arafat par des membres de la YoroGang.

Lire aussi : Miss Togo 2019 : 20 filles à l’assaut de la couronne de Ichabatou Gnongbo-Tchoro

Jeudi 29 août 2019: Une messe va être offerte en la mémoire de Houon Ange Didier à la Cathédrale Saint Paul du Plateau

Vendredi 30 août 2019: Veillée artistique au stade Félix Houphouët Boigny, qui va ouvrir ses portes à partir de 10 heures. A 16 heures va débuter une animation, puis à 18 heures les artistes ivoiriens et ceux venus des quatre coins du monde (J. Martins, Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Too fan, Sidiki Diakité, Maitre Gims) vont se succéder sur le podium pour rendre un ultime hommage à la star mondiale. Cela, jusqu’à 7 heures du matin

Samedi 31 août 2019: 8 heures, Levée de corps de Houon Ange Didier alias Arafat Dj à Ivosep Treicchville, suivie d’un passage au stade Félix Houphouët Boigny. Puis, va se tenir la cérémonie d’inhumation du Zeus d’Afrique au cimetière de Williamsville.