C’est un fait assez insolite qui s’est déroulé tout récemment en France. En effet, des personnes de nationalité ivoirienne et supporters de l’ex-président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, ont pris à partie des agents de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, essayant de dérober à l’un d’eux une valise.

Côte d’Ivoire, Gbagbo, interpellé, Paris, Naomie Tiédé, Alassane Ouattara
Laurent Gbagbo

Les faits ont eu lieu alors qu’Alassane Dramane Ouattara, le président ivoirien était en visite d’Etat en France. Il a notamment rencontré Emmanuel Macron, où ils ont abordé certains sujets tels que la question du francs CFA.



C’est dans le XVIe arrondissement de Paris, au niveau de la résidence parisienne du président ivoirien, que trois individus s’en sont pris à des travailleurs de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, venus chercher des affaires dans la résidence d’Alassane Ouattara.

Parmi ces individus, il y avait Naomie Tiédé, connus sur les réseaux sociaux pour être une grande admiratrice de Laurent Gbagbo. Cette dernière a d’ailleurs filmé la scène. Le mercure est vite monté et des insultes ont été proférées à l’encontre du couple présidentiel ivoirien.

Les choses vont tourner au vinaigre quand un des individus va arracher une valise des mains d’un membre de l’équipe de l’ambassade. L’homme essayera de prendre la fuite, mais sera rattrapé par deux agents qui vont lui retirer la valise. Les policiers interviendront plus tard pour mettre aux arrêts les fauteurs de troubles, l’un d’entre eux prendra la fuite.

Naomie Tiédé et son autre acolyte sont placés en garde à vue. Un membre du protocole de l’ambassade ivoirienne dira que la valise qu’a tenté de voler l’individu contenait des vêtements, mais dans la vidéo, on entend Naomie Tiédé crier: “C’est notre argent !

Miss Togo 2019