Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : Deux camions contenant des produits de contrebande saisis dans une région

Côte d'Ivoire Produits Contrebande saisis

Crédit photo : AIP

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux camions avec des produits de contrebande saisis, l’un à Gouméré dans le département de Bondoukou et l’autre à Akoboassué dans le département d’Agnibilékrou, ont été présentés le jeudi 15 décembre 2022 par des représentants de la Direction Régionale des Douanes d’Abengourou.

Le camion saisi à Akoboissué contenait 31 tonnes de contrebande, à savoir du sucre, des pochettes d’allumettes, des sacs de lessive, des vêtements usagés, des sacs plastiques, des glacières, des articles en aluminium d’une valeur marchande de 35 millions de francs CFA.

Le camion saisi par la brigade mobile du bureau de Gouméré transportait des vélos, du sucre, du savon en poudre.

“Toutes ces saisies ont été effectuées en trois jours grâce aux nouvelles dispositions mises en place”, a déclaré le directeur régional des douanes d’Abengourou, le colonel Ousmane Sanogo.

“Si nous n’aidons pas les entreprises et les usines locales qui paient des redevances et des impôts ivoiriens contre la concurrence déloyale, nous tuerons ces entreprises et des emplois disparaîtront”, a-t-il averti, exhortant la population à aider à lutter contre la contrebande.