Côte d’Ivoire: deux frères propriétaires d’un hectare de cannabis mis aux arrêts

La police des stupéfiants et de drogue de Man a arrêté ce vendredi les frères Oscar et Mitterrand. Nos deux hommes sont présumés propriétaires d’un hectare de cannabis dans le village de Soakpé 2 dans la sous-préfecture de Facobly en  Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Togo : voici pourquoi il faut enlever la tablette à vos enfants et leur donner un instrument de musique

C’est suite à une information anonyme que l’opération a été menée « aux environs de 7H du matin, nous sommes allés à Soakpé 2, dans un village de la sous-préfecture de Facobly, dans un campement situé à environ quatre kilomètres où nous avons interpellé deux individus avec en leur possession des plants de cannabis. Nous avons pu dénombrer 655 plants sur une superficie d’environ un hectare. En plus des plants que nous avons arrachés, il y avait aussi des pépinières », a expliqué l’officier de police judiciaire.

Lire aussi: International Champions Cup : João Felix vole la vedette à Cristiano Ronaldo

Interrogés par l’adjudant de l’antenne de police des stupéfiants et de drogue de Man, Dohouo Pétébahan Gilbert, ils ont avoué être les propriétaires des plants qui sont destinés à un usage personnel, « juste pour avoir des forces pour travailler au champ ». Une raison que la police n’a pas tenue en compte.
Le champ de cannabis a été détruit et les deux frères ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Plus d'articles
USA : Nouveau rebondissement dans l’enquête sur la mort de Georges Floyd