Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : deux personnes interpellées pour avoir relayé une vidéo sur les réseaux sociaux

Crédit Photo : AfrikMag

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Police Nationale de Côte d’Ivoire a procédé à l’arrestation de deux individus, pour avoir relayé une vidéo sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et TikTok. Nous vous faisons le point.

La vidéo en question montre une femme en train d’humilier un corps habillé, parce qu’elle a été verbalisée par celui-ci. Dame BJN, mécontente d’avoir été verbalisée, a filmé l’agent de police pendant qu’elle l’insultait.

Elle a ensuite envoyé la vidéo dans le groupe WhatsApp de sa famille, et cela a fait le tour des réseaux sociaux, et a suscité la colère des internautes.

La Police Nationale de Côte d’Ivoire a mené ses enquêtes, ce qui a permis d’interpeller la dame en question, ainsi que les deux autres personnes ayant relayé la vidéo.

Elles seront déférées devant le parquet pour répondre de leurs actes. La police a tenu à rappeler aux internautes que “publier ou relayer des données à caractère personnel, des fausses rumeurs ou des informations portant atteinte à l’image, est puni par les lois ivoiriennes”.