in

Côte d’Ivoire : Didier Drogba devient Nanan Koua Gbêkê, citoyen d’honneur de Bouaké

L’ex international ivoirien Didier Drogba est un homme de cœur qui a posé des actions louables pour la paix en Côte d’Ivoire.

Kenya / Covid-19 : la date de la réouverture des frontières annoncée

 

Pour le lui rendre, le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, l’a élevé, le dimanche 5 juillet 2020, au rang de citoyen d’honneur pour son engagement pour la paix. Le maire s’est rappelé de l’action de Didier Drogba lors du dernier match de qualification pour la première participation à la Coupe du Monde 2006.

Le Capitaine des Éléphants et ses coéquipiers se sont agenouillés pour offrir cette victoire aux ivoiriens en guise de paix et de réconciliation devant un pays coupé en deux. « C’est un souvenir mémorable dans ma vie d’homme parce que nous étions à la recherche de la paix et de la vie en communauté », s’est ému le footballeur. Pour le maire de Bouaké, « Drogba, à lui seul rime avec réussite totale dans le milieu difficile de football au plan international ».

Hongkong : Facebook et WhatsApp ne répondront plus aux demandes d’information sur les utilisateurs

 

Satisfait du parcours du joueur parti de rien pour être ce qu’il est aujourd’hui, à force de travail, de don de soi, de persévérance malgré l’adversité, Nicolas Djibo a déclaré : « Didier Drogba a réussi à se faire un nom qui est connu et reconnu non seulement en Côte d’Ivoire mais mieux à travers le monde entier ».



Suisse : un ancien gendarme écope de 15 ans de prison ferme pour escroquerie et abus se3uel sur plus de 18 jeunes femmes

Mercato / FC Barcelone : Neymar, à l’origine des tensions entre Messi et Bartomeu ?