La gare routière d’Abengourou a été témoin d’un drame ce jeudi 22 août 2019. Il s’agit d’un braquage, qui a viré au drame, faisant un mort. L’un des bandits aurait été appréhendé.
En fuite et poursuivi par des badauds, y compris le chauffeur en question, un malfrat après s’être réfugié dans la douche et pour couvrir sa fuite a ouvert le feu, dont la balle a mortellement atteint M. Traoré.
Lire aussi: Incendie en Amazonie : Cristiano Ronaldo appelle à l’aide
Selon plusieurs sources, c’est un magasin de vente de produits phytosanitaires qui a fait l’objet d’une attaque. Situé au quartier « Agnikro », non loin de l’antenne régionale de l’Institut nationale de formation des agents de la santé (Infas), le magasin a été prise d’assaut par deux prétendus clients qui ne sont que des braqueurs.
Ces derniers vident la caisse et quittent les lieux. Cependant, ils n’ont pas eu le temps de définitivement quitter les environs avant qu’ils soient pris en chasse par des témoins.
Lire aussi: Burkina Faso : les 5 soldats ‘disparus’ dans l’attaque de Koudougou retrouvés ‘vivants’
Désemparés, les braqueurs qui n’avaient pas prévu un tel scénario, sont obligés de recourir à leurs qualités athlétiques. Dans cette chasse à l’homme, ils se retrouvent au quartier « Dioulakro ». L’un des lascars, la langue pendante et totalement essoufflé, est rattrapé par leurs nombreux poursuivants.
Le second bandit quant à lui, réussit à s’engouffrer et à se terrer dans un W.C. traditionnel. Choisissant ainsi d’humer pendant de longs moments, l’odeur pestilentielle qui prévaut en ces lieux. Très vite, les jeunes du quartier qui ont bouclé le secteur, suspectent la présence du bandit dans les toilettes en question. Traoré Brahiman, un chauffeur de profession, la trentaine révolue, tente alors d’ouvrir la porte du WC. C’est alors que le malfrat ouvre subitement ladite porte et tire à bout portant sur le jeune homme. Qui est tué sur le coup dans une mare de sang. Profitant de la confusion, le braqueur s’éjecte des lieux et réussit à enfourcher une moto avec laquelle il prend la poudre d’escampette.
Lire aussi: Gigantesques funérailles de DJ Arafat : plus de 500 mille ‘Chinois’ attendus à Abidjan
Les populations de la région de l’Indénié-Djuablin sous le choc du drame ont fait appel à la police de la localité.
Un peu, plus tard, les hommes du commissaire Kouadio Antoine, nouvellement affecté au 2e arrondissement d’Abengourou, arrivent sur les lieux. Ils mettent aux arrêts le bandit appréhendé et ouvrent une enquête pour coincer le second. Encore en cavale.