Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / Election à la FIF : les candidats font “balle à terre”

Crédit photo : intellivoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 1er juin 2021 à Abidjan, Didier Drogba, Idriss Diallo, et Sory Diabaté, probables candidats dans la course pour le fauteuil de la FIF, se sont réunis en prélude aux élections normalement prévues pour novembre prochain, rapporte KOACI.

En effet, répondant à l’initiative de l’Union nationale de la presse de Sport (UNPS) dirigée par la présidente Anne-Marie N’guessan, à travers le concept « balle à terre », ils ont convenu de réduire la tension qui règne autour du football depuis l’arrêt du processus électoral par la FIFA tout en assurant de leur disposition à mettre tout en œuvre pour l’unification du football ivoirien.

Ci-dessous les différentes déclarations à l’issue de la cérémonie.

Idriss Diallo : « Je suis disponible pour tout ce qui est unification, pacification du football ivoirien. Au comité de normalisation, nous vous regardons. Organisez cette élection comme Mme Gabala l’a promis, au plus tard en novembre. Vous avez une responsabilité. »

Sory Diabaté : « J’ai adhéré au concept Balle à terre, parce qu’ayant été acteur pendant 18 ans à la FIF. Au-delà des mots, il faut que cette rencontre permette d’apaiser. Pendant trois ans, nous avons connu des turbulences dans la maison. Je voudrais confirmer comme l’a dit Idriss Diallo, que nous nous parlons. Je voudrais inviter les uns et les autres à cultiver certaines valeurs : le respect, la tolérance, la responsabilité. »

Didier Drogba : « La priorité aujourd’hui, c’est ce ballon qui doit rouler, qui doit apaiser. Nous sommes candidats à la fédération ivoirienne de football. Dans le mot fédération, il y a ‘‘ fédérer ‘’. Nous voulons être président, pas pour nous, mais pour les joueurs. Quand j’ai été approché par les initiateurs du Concept, je n’ai pas hésité. Moi, en tant qu’ambassadeur de la paix, moi, Didier Drogba, fils de la Côte d’Ivoire. Cette élection a été au cœur de tous les débats. Je soutiens l’idée du concept Balle à terre. On se voit en novembre… »