Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / Elections municipales 2023 : Michel Gbagbo candidat

Michel Gbagbo Candidat Municipales

Crédit photo : VOA Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le député Michel Gbagbo, fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a déposé ce jeudi 29 décembre 2022 sa candidature aux élections municipales de Yopougon en 2023.

Michel Gbagbo, accompagné de plusieurs de ses associés et de la députée Zahia Berthe Eulalie et de deux adjoints, a annoncé sa candidature via ses réseaux sociaux.

Le fils de l’ancien président ivoirien se présente comme le porte-drapeau de l’opposition, qui ne semble pas en passe de former un front commun.

Suite à la victoire du PPA-CI aux élections législatives, Michel Gbagbo et sa famille sont déterminés à affirmer leur domination dans la commune de Yopougon.

Cependant, Michel Gbagbo ne sera pas le seul candidat à concourir pour la première place à Yopougon. Il affrontera la grande figure du parti présidentiel, le président de l’Assemblée nationale, M. Adama Bictogo, le candidat du RHDP.

Le RHDP, actuellement au pouvoir, dispose de grands moyens et d’un fort soutien populaire dans le pays, comme veulent le démontrer les communicants du parti présidentiel.

Il est encore trop tôt pour savoir qui sera le favori pour remporter les élections municipales de Yopougon en 2023.

La candidature du représentant du PPA-CI suscite déjà beaucoup d’intérêt et pourrait être un élément important de compréhension de l’échiquier politique national.

Sa candidature pourrait aussi être vue comme une opportunité pour sa famille de revenir sur la scène politique ivoirienne après l’incarcération de Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité.