Côte d’Ivoire : Emmanuelle Keita convoquée par les autorités ; la raison

Emmanuelle Keita

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans les prochains jours, l’influenceuse Emmanuelle Keita devra se présenter devant les autorités ivoiriennes. Ceci, en raison d’une affaire la concernant. Nous vous faisons le point.

Comme à l’accoutumée, l’influenceuse partage son quotidien avec ses fans sur ses réseaux sociaux. Mais cette fois, sa nouvelle sortie interpellera les autorités.

Dans la vidéo qui relate son séjour avec ses enfants, elle s’est filmée au volant en pleine circulation. Mais dans la légende de la vidéo, elle a précisé le contexte dans lequel elle s’est filmée. Elle a par ailleurs sensibilisé ses fans sur l’utilisation du téléphone au volant.

« Attention, ne surtout pas utiliser le téléphone en conduisant. Pour info, j’étais à l’arrêt dans un gros embouteillage quand j’ai profité pour faire ma vidéo », a-t-elle précisé.

Cependant, le ministère des Transports a réagi à cette vidéo d’Emmanuelle Keita. Il a qualifié cette situation d’imprudence et l’a invitée pour une séance de travail le 6 octobre prochain. Lire le communiqué ci-dessous pour en savoir plus :

« COMMUNIQUE DU Ministère des Transports Côte d’Ivoire.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Dame Emmanuelle Keita, actrice, présentatrice télévision dans une situation de conduite imprudente.

Cette vidéo met en scène l’artiste utilisant un téléphone portable au volant de son véhicule, en violation du Décret N° 2013-711 du 18 octobre 2013 portant interdiction de l’usage du téléphone portable et de tout autre moyen de communication en situation de conduite automobile. Un tel comportement, susceptible d’influencer ses nombreux admirateurs et abonnés, soulève des interrogations.

Par conséquent, Dame Emmanuelle Keita est invitée par le Secrétariat de la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, à une séance de travail, le lundi 06 octobre 2025 à 15 H 00 à la DGTTC sise au Plateau, tour E, 16ᵉ étage.

Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence physique de la concernée est fortement recommandée.

Fait à Abidjan, le 30/09/2025« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp