Côte d’Ivoire : en pleine journée, une femme prend son bain aux abords d’un carrefour

Les habitants de Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan, ont eu droit à un spectacle incroyable ce mercredi, 31 juillet 2019. Comme à l’accoutumé, les habitants du quartier BAE vaquaient à leur préoccupation. Soudain, une scène assez bizarre vient troubler la quiétude des passagers.

En pleine journée, aux abords d’un carrefour, une femme commence par se laver toute nue. Inquiétés, les passagers s’interrogent. Face à cette action insolite, chacun aimerait savoir ce qui a pu bien passer par la tête de cette femme pour qu’elle décide de se doucher toute nue sur un carrefour en plein jour.

Lire aussi : Sénégal : des femmes arrêtées pour trafic d’êtres humains

D’après un usager parcourant le tronçon, il s’agissait d’un rituel parce que selon lui la femme avait toutes ses facultés en place.

Lire aussi : Togo : dispositions à prendre face au nouveau mode opératoire des braqueurs

« Notre voiture amorçait le virage pour débarquer sur l’autoroute du nord. Devant nous, se trouve une femme qui prenait son bain. Je n’en croyais pas mes yeux. La mousse à profusion, un seau d’eau généreux, tout un dispositif de toilettes disposé sur le sol. On la croyait folle mais les gens disent qu’elle faisait une pratique mystique courante. Elle serait envoyée là pour des sacrifices (…) Franchement nous sommes dans la panade avec de tels agissements » a raconté un témoin de la scène.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
La DAHW e.V. recrute