Côte d’Ivoire : Encore une bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo

Les signes de décrispation de la situation se multiplient en Côte d’Ivoire. Après la main tendue d’Alassane Ouattara vers l’opposition et l’annonce, il y a quelques jours, de la délivrance d’un passeport ivoirien à l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, une nouvelle bonne nouvelle vient de parvenir à ce dernier.

En effet, avant son acquittement par la Cour pénale internationale en 2019, Laurent Gbagbo avait été condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison dans l’affaire dite de braquage du siège de la BCEAO à Abidjan.

Ainsi, après son séjour à La Haye, l’ancien chef d’Etat pourrait également faire de la prison à son retour en Côte d’Ivoire.

Mais, à en croire des propos du ministre ivoirien de la Jeunesse, Mamadou Touré, le week-end lors d’un meeting à Daloa, Ouattara pourrait effacer cette condamnation qui pèse sur son ‘frère’.

« Il y a des gens qui instrumentalisent la cause de Laurent Gbagbo. Il y a des gens qui veulent que Laurent Gbagbo reste le plus longtemps possible là-bas. Laurent Gbagbo n’est plus un problème pour son frère Alassane Ouattara, je peux vous le dire. Il considère que même si Gbagbo a été condamné en Côte d’Ivoire, il va prendre un acte pour effacer la condamnation de Gbagbo », a déclaré le ministre.

Plus d'articles
Ghana : un ancien footballeur affirme être le père de Rashford