Côte d’Ivoire / FIF : Didier Drogba perd un soutien de taille

Didier Drogba vient de perdre un soutien de taille dans sa course pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

En effet, l’ancien footballeur ivoirien, Emmanuel Aka a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi à vendredi des suites d’une maladie.

Dans sa récente sortie médiatique, Emmanuel Aka affichait son souhait de voir Didier Drogba à la présidence de la FIF au moment où d’autres anciens joueurs étaient contre sa candidature.

« De manière générale, la situation des anciens joueurs est semblable à celle que vivent les personnages du ‘mythe de la caverne’ de Platon dans son ouvrage ‘La République’. Ces personnages étaient tellement habitués à l’obscurité, à l’obscurantisme qu’ils étaient réfractaires à tout ce qui était entrepris pour les ramener à la lumière, à la liberté ; préférant rester dans la situation de servitude. Pendant très longtemps, les joueurs ont été taxés d’être des ignares, des gens incapables d’émettre des réflexions. Malheureusement, la situation actuelle que nous vivons, semble donner raison aux tenants de cette thèse », écrivait Emmanuel Aka en avril dernier.

Un rêve qui vient de se briser de si tôt pour Emmanuel Aka.

Similaires