Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / FIF : Idriss Diallo veut “travailler avec Didier Drogba et Sory Diabaté”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Élu le 23 avril, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a indiqué dans un interview accordé à Jeune Afrique qu’ils voulaient associer ses rivaux d’hier à la construction du football de demain.

« J’insiste sur le fait que je souhaite être un président d’ouverture, et c’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais travailler avec Sory Diabaté et Didier Drogba, mes deux adversaires lors de cette élection.

Lors de ma campagne, j’avais dit que si j’étais choisi, je leur proposerais de collaborer », a indiqué Idriss Diallo dans l’interview.

Il a en outre insisté lors de l’entretien sur la bonne gouvernance. « Les gens qui me connaissent et ceux qui travaillent avec moi savent que je suis intransigeant sur cette question.  Je veux que chaque franc CFA qui entre dans les caisses de la FIF soit utilisé pour le football ivoirien.

En matière de gestion, il ne faut pas faire n’importe quoi. Mes objectifs sont à la fois ambitieux et raisonnables : la première année, je souhaite faire passer le budget de l’instance de 6 à 9 milliards de F CFA [environ 13,7 millions d’euros], et le faire évoluer ensuite.

Et je peux vous assurer que je serai un président très attentif à tous les mouvements financiers ».

Avec Jeune Afrique