in ,

Côte d’Ivoire / FIF : la FIFA-CAF va intervenir ; un nouvel espoir pour Drogba ?

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) vont intervenir dans l’élection – polémique – à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), élection à laquelle Didier Drogba a déposé sa candidature.

Emmanuel Eboué : « Didier Drogba ne m’a pas aidé quand j’avais mes problèmes… »

 

Le feuilleton de l’élection à la présidence de la FIF entre dans une nouvelle phase de son internationalisation. Dans un courrier envoyé par e-mail à la FIF, la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, annonce la mise en place d’une commission FIFA-CAF.

 

Composée de deux représentants de la FIFA (Rolf Tanner et Sara Solémalé), de deux représentants de la CAF (à nommer) et d’un représentant de la zone UFOA B (où se situe la Côte d’Ivoire), la commission se réunira par visioconférence. Elle entendra l’ensemble des acteurs du processus électoral, enlisé depuis des semaines, à commencer par l’ancien ministre des Sports René Diby, président – démissionnaire – de la commission électorale indépendante. Pour rappel, la commission est divisée au sujet du sort à réserver à la candidature de Didier Drogba.

 

 

Pour rappel, la FIFA avait appelé à la suspension immédiate du processus électoral à la FIF, estimant que « la Commission électorale et/ou son président élu par l’AG de Yamoussoukro (…) [n’avaient] pu conclure leurs travaux lors de leur dernière assemblée conformément à la mission qui leur avait été confiée. » L’instance internationale avait alors demandé à se faire communiquer les différentes pièces du dossier, à commencer par les procès-verbaux des différentes réunions de la commission électorale.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Mercato / Juventus : accord trouvé avec Luis Suarez !

Togo / Ghana : JJ Rawlings chez Faure Gnassingbé

Togo / Ghana : JJ Rawlings chez Faure Gnassingbé (photos)