Côte d’Ivoire / FIF : nouveau rebondissement pour Drogba ; les footballeurs ivoiriens vont revoter

Les cartes vont être redistribuées : le bureau actuel de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) est en passe d’être disloqué. Et si le trio de tête de l’AFI, formé par Cyrille Domoraud, Arouna Dindane et Kolo Touré, est démis, le nouveau bureau procédera à un 2e vote à l’issue duquel il accordera sans doute son parrainage à Didier Drogba. Et donc l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire briguera la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le cerveau de cette opération est… Didier Drogba lui-même !

Manifestement vexé que ses anciens coéquipiers en sélection, membres de l’AFI, aient choisi de parrainer son concurrent Sory Diabaté plutôt que lui, Drogba prend le taureau par les cornes. Avec sa troupe composée de Yaya Touré, Geremi Njitap, Serey Dié et Djimy Stéphane, Drogba a lancé les manœuvres pour faire signer une pétition visant à destituer le bureau actuel de l’AFI. Selon les informations de Sportmania, le clan de l’ex-capitaine des Eléphants pousse pour que les joueurs en activité qui sont appelés en sélection et les joueurs locaux signent la pétition.

« Dimy Stéphane m’a appelé ainsi que plusieurs de mes amis. Il nous a demandé de signer un papier (la pétition en question, Ndlr) pour faire dégager le grand frère Domoraud », révèlé un joueur de Ligue 1 ivoirienne.

Une fois le bureau actuel dissous, Drogba sera le nouveau président de l’AFI et acquerra le parrainage tant attendu qui lui permettra de se présenter à l’élection de la présidence de la FIF. Mais, attendons la fin !

Source : Afrique Sports

Similaires