Côte d’Ivoire/FIF : Sidy Diallo renonce à un troisième mandat

« Le président Augustin Sidy Diallo a informé le Comité exécutif de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles », indique un communiqué de la FIF qui fait suite à une réunion du Comité exécutif de la fédération qui s’est tenue le jeudi 20 février 2020.

Équipe de France : Zidane pour remplacer Deschamps ?

Selon le communiqué, « le Comité exécutif a pris acte tout simplement » de la décision de M. Sidy Diallo. Cependant, il devrait bientôt s’adresser aux clubs et groupements d’intérêt lors d’une rencontre d’échanges le 29 février 2020.

Les membres ont de ce fait décidé que la désignation de la nouvelle commission électorale devra intervenir à une assemblée générale qui se réunira au plus tard le samedi 30 mai 2020. L’Assemblée générale devrait être couplée avec l’assemblée ordinaire annuelle.

Le choix de cette date est dicté par les délais nécessaires aux commissaires aux comptes et à la direction exécutive pour apprêter tous les documents et états financiers prescrits par les statuts à communiquer aux membres actifs, conclut le texte.

Carlos Ghosn – Renault : première passe d’armes devant la justice ce vendredi

Suite à cette annonce, l’ex-international de football Didier Drogba est logé à la bonne enseigne puisqu’il a déclaré son intention de siéger au poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Cette décision de M. Sidy Diallo intervient après le lobbying de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire auprès du monde du football local ivoirien.

Plus d'articles
Coronavirus : la France enregistre 833 nouveaux décès en 24 heures