Le successeur d’Hamed Bakayoko à la tête de la Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) Sylvère Koyo sera investi ce samedi 23 avril 2022, à Abidjan.
Sylvère Koyo succédera à Hamed Bakayoko à la tête de la Grande loge de Côte d’Ivoire mettant ainsi fin à une bataille fratricide ouverte après le décès de l’ancien Premier ministre.
Une cérémonie qui se tiendra à Abidjan, au temple de la GLCI, dans la commune de Marcory, en présence de Jean-Pierre Rollet, le Grand maître de la Grande loge nationale française (GLNF), loge-mère de plusieurs obédiences africaines. Des délégations venues du Togo, du Congo, du Bénin et de Guinée sont également attendues.
Sylvère Koyo est spécialisé en droit des sociétés, droit des affaires, privatisation et restructuration d’entreprises, mais également en appui aux réformes économiques et sectorielles.
Le successeur de Hamed Bakayoko intervient aussi dans le domaine du droit public, conseil et assistance au secteur public et aux organismes publics responsables de projets de réforme de secteurs économiques.
En outre, le futur grand-maître de la loge ivoirienne est avocat conseil dans les procédures d’arbitrage. Il a obtenu son Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 1985. Sylvère Koyo était un fervent soutien d’Hamed Bakayoko.
Il a même été un acteur majeur dans l’élection de l’ancien Premier ministre en tant que patron de la GLCI. Quand Michel Rosier décède en juin 2019, il a occupé une place de choix auprès de l’ex-maire d’Abobo.
Au décès d’Hambak le mercredi 10 mars 2021, Sylvère Koyo avait assuré l’intérim et géré les affaires courantes.
Avec Afrikbuzz