Mondial 2026 (Q) : le Gabon tient tête à la Côte d’Ivoire ; des Ivoiriens en colère contre Emerse Faé pour cette raison

Côte d'Ivoire Gabon Emerse Faé

Crédit Photo : Sport News Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour le compte du match retour entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, Emerse Faé et ses protégés n’ont pas pu faire la différence. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 0 but partout.

Après le match de la Côte d’Ivoire face au Gabon, Emerse Faé a livré ses impressions. Même s’il n’a pas été satisfait, il a confié que le nul était mieux par rapport à une défaite.

Mais du côté de certains Ivoiriens, la colère s’est fait sentir. Ils se sont indignés donc contre la stratégie d’Emerse Faé. Sur la page Facebook Soutien aux Éléphants, nous pouvons ainsi lire :

« En octobre, nous allons affronter les Seychelles à l’extérieur puis le Kenya à domicile. Il n’y a qu’un petit point d’écart entre nous et le Gabon.

Nous sommes en tête du groupe, mais rien n’est encore acquis pour la qualification directe, car tout peut se jouer lors des deux dernières journées.

De son côté, le Gabon se déplacera en Gambie avant de recevoir le Burundi à domicile. À cause de nos dernières prestations médiocres, nous voici réduits à faire des calculs.

Je ne veux pas de mauvaise surprise en octobre, surtout avec le niveau décevant du staff technique depuis la fin de la CAN : zéro progression, un contenu de jeu pauvre.

Aujourd’hui, j’ai eu le sentiment que Faé ne savait plus quoi faire à certains moments. J’ai même eu l’impression qu’il a peur de certains joueurs.

Quand j’ai vu Yahia demander aux joueurs de se calmer, je me suis demandé s’il n’était pas venu chercher le nul au Gabon.

Vous savez, généralement, le problème, ce n’est pas le match nul — c’est un résultat qui fait partie du football. Le vrai problème, c’est le contenu : on en parle ?

À quelques semaines de la CAN, force est de constater que l’équipe ne va pas bien. Il faut le dire dès maintenant« .

Le coach va-t-il alors prendre en compte ces remarques et dévoiler son équipe type ? Nous le saurons lors des prochains matchs des champions d’Afrique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp