Après le match nul entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, Idriss Diallo, le président de la FIF, a livré ses impressions. Tout comme le coach Emerse Faé, il s’est dit satisfait par le score final.
« C’est 1 excellent résultat, on garde la tête de la poule avec 15 buts inscrits et 0 concédé. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais du travail.
On a été solide, mentalement, physiquement, techniquement. On est donc très très satisfait », a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, si Idriss Diallo est satisfait vis-à-vis du nul entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, ce n’est pas le cas pour certains Ivoiriens.
Ces derniers estiment que les Éléphants auraient pu garantir davantage leur participation au Mondial 2026 en remportant ce match.
Sur la page Facebook Soutien aux Éléphants, nous pouvons ainsi lire :
« En octobre, nous allons affronter les Seychelles à l’extérieur puis le Kenya à domicile. Mais il n’y a qu’un petit point d’écart entre nous et le Gabon.
Nous sommes en tête du groupe, mais rien n’est encore acquis pour la qualification directe, car tout peut se jouer lors des deux dernières journées.
De son côté, le Gabon se déplacera en Gambie avant de recevoir le Burundi à domicile. À cause de nos dernières prestations médiocres, nous voici réduits à faire des calculs.
Je ne veux pas de mauvaise surprise en octobre, surtout avec le niveau décevant du staff technique depuis la fin de la CAN : zéro progression, un contenu de jeu pauvre.
Aujourd’hui, j’ai eu le sentiment que Faé ne savait plus quoi faire à certains moments. J’ai même eu l’impression qu’il a peur de certains joueurs.
Quand j’ai vu Yahia demander aux joueurs de se calmer, je me suis demandé s’il n’était pas venu chercher le nul au Gabon.
Vous savez, généralement, le problème, ce n’est pas le match nul — c’est un résultat qui fait partie du football. Le vrai problème, c’est le contenu : on en parle ?
À quelques semaines de la CAN, force est de constater que l’équipe ne va pas bien. Il faut le dire dès maintenant« .
Le coach va-t-il alors prendre en compte ces remarques et dévoiler son équipe type ? Nous le saurons lors des prochains matchs des champions d’Afrique.