Côte d’Ivoire : Grande innovation, une application mobile facilite la vie

En Côte d’Ivoire, une application pour faciliter la vie de nombreux ivoiriens à la recherche d’un prestataire de services, vient de voir le jour.

Il se trouve parfois qu’un citoyen lambda est confronté à des situations compliquées à la maison, dans son lieu de travail, en voyage, etc. Celui-ci ne sait même pas à quel saint se vouer. Il panique souvent et c’est difficile pour lui de trouver dans l’extrême urgence, par exemple, un mécanicien, un plombier, un électricien, un infirmier, un dentiste et un menuiser pour l’aider. Et en victime résignée, il est obligé d’attendre pendant des jours pour avoir quelqu’un pour le dépanner.

C’est pour résoudre ce problème qu’un jeune Ivoirien du nom de Jean-Philippe Lasme, a eu l’ingénieuse idée de mettre en place une application pour faciliter la vie aux populations.

En effet, à la tête d’une startup dénommée LKM Digital, ce jeune informaticien a pensé, depuis 2017 et mis en ligne en octobre 2021, une application mobile appelée ‘’katia.ci’’, qui va normaliser la situation des Ivoiriens dans un bref délai, avec une géolocalisation d’une prestation à proximité.

L’application est téléchargeable sur Playstore et Appstore.

Avec afrique-sur7.ci

Similaires