in

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annonce son grand retour à Abidjan

Guillaume Soro

Cela fait un moment que Guillaume Soro est sorti du pays. L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en disgrâce avec Alassane Ouattara, aux dires de certains acteurs de la scène politique, a été “contraint” à l’exil par l’actuel régime.

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro annonce son grand retour à Abidjan
Guillaume Soro

Cette thèse a été démontée par Gba Bakary, l’un des proches de Guillaume Soro, lors d’une tournée dans la région du Tonkpi. Bakary a, d’ailleurs, livré un message du grand retour de Soro aux populations.

Lire aussi Prélim Ligue des champions de la CAF : des arbitres togolais aux commandes ce dimanche

 « Le président Soro sera bientôt dans nos murs. Mais avant, il nous demande d’être son porte-voix auprès des populations. Il nous demande d’être sereins. Il veut que nous prônions l’union et le vivre ensemble. Aux frères de l’opposition, il se dit prêt pour être avec eux jusqu’aux échéances à venir », a déclaré le délégué chargé du Tonkpi.

Gba Bakary, qui était en tournée dans les villes de Man, Danané et Biankouma, a profité de l’occasion pour rappeler que Guillaume Soro se mettra dans les prochains jours à la disposition de la Côte d’Ivoire.

« Depuis ma récente nomination au conseil politique en charge de la région du Tonkpi, j’ai décidé de rencontrer toutes les forces vives de l’opposition et les forces vives proches du président Soro pour qu’on conjugue nos efforts pour les batailles futures. Je suis venu vous dire que nous sommes prêts pour le combat et nous devons aller jusqu’au bout », a confié le délégué.

Lire aussi Prélim Ligue des champions de la CAF : encore un match Bénin – Togo ce dimanche

On le sait, Guillaume Soro sera candidat à la présidentielle d’octobre 2020. Alain Lobognon a d’ailleurs lancé un défi à tous les probables adversaires de l’ancien Premier ministre ivoirien. Il est vrai que le concerné lui-même n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature, mais son plus proche entourage a déjà vendu la mèche.

Avec Afrique sur 7




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
France : il reçoit par erreur 117 millions FCFA sur son compte et disparait avec le « butin »

France : il reçoit par erreur 117 millions FCFA sur son compte et disparait avec le “butin”

CPI la course pour le remplacement de la procureure Fatou Bensouda lancée

CPI : la course pour la succession de la Procureure Fatou Bensouda lancée