Un reportage d’un journaliste français fait actuellement le tour des réseaux sociaux, et choque les internautes.
Il s’agit d’un ancien reportage fait sur les jeunes cybers criminels ivoiriens, communément appelés : des brouteurs.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on a pu entendre le journaliste tenir des propos acerbes à l’endroit du Coupé Décalé.

Il a attribué ce concept du Coupé Décalé aux brouteurs, parce que ces derniers se retrouvaient dans un bar pour danser après avoir escroqué des victimes.
« Marcory… Le soir venu, ce quartier est le rendez-vous des brouteurs, comme ils s’appellent eux-mêmes », a déclaré le journaliste.
Et d’ajouter : ‘‘Ils vont dans les maquis, les boîtes de nuit où ils viennent danser et chanter le Coupé Décalé, la danse des voleurs. »
Une vidéo qui a suscité la colère des Ivoiriens, certains exigeant l’interpellation de ce journaliste.
« La personne qui a fait le reportage doit être interpellée par les pionniers de ce genre musical, c’est pas drôle !
Ça ne fait pas rire. C’est un manque de respect et une injure à l’égard de notre musique », sont les quelques réactions des internautes.