Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / Inondation : la Cédéao intervient dans la lutte contre les catastrophes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les récentes inondations en Côte d’Ivoire ont causé d’énormes dégâts. L’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, Représentant Résident de la CEDEAO, sensible à cette situation, a procédé à la remise d’un lot d’équipements informatiques au Secrétariat Exécutif de la Plateforme nationale de réduction des risques et de gestion des catastrophes (PNRRC).

Togo / Anniversaire : Faure Gnassingbé a soufflé une bougie de plus ce samedi

 

Ces équipements ont été acquis sur financement de l’Union européenne et seront d’une grande utilité pour cette institution. Composés de huit ordinateurs, huit régulateurs de tension/onduleurs (UPS), huit imprimantes, une photocopieuse de grande capacité et deux projecteurs, ces équipements doivent faciliter la collecte de données et la conduite d’opérations d’urgence dans un contexte marqué par l’accroissement et l’aggravation des effets du changement climatique, sans oublier la persistance de la covid-19. Le coût global de ce don est estimé à environ 20.000 dollars US.

NASA : Quand les effets du coronavirus se font voir depuis l’espace

 

L’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye à Abidjan a manifesté la volonté de la Commission de la CEDEAO d’accompagner la Côte d’Ivoire. Accusant réception des équipements, Docteur Bouaré Aminata, Conseillère du Premier ministre, a adressé ses remerciements à la Commission de la CEDEAO pour sa constance aux côtés de la Côte d’Ivoire.