in ,

Côte d’Ivoire : la Cour africaine ordonne l’arrêt des actes pris contre Guillaume Soro

Une victoire d’étape gagnée par Guillaume Soro ce mardi 15 septembre. La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) a pris ce jour  une ordonnance dans l’affaire qui oppose Guillaume Soro et l’Etat de Côte d’Ivoire.

Dans ladite ordonnance, consultée par Koaci, la CADHP ordonne à l’Etat ivoirien de sursoir à l’exécution de tous les actes pris à l’encontre du requérant Guillaume Kigbafori Soro subséquemment à l’ordonnance du 22 avril 2020 jusqu’à la décision de la cour sur le fond de la cause.

Côte d’Ivoire : Exclu de la présidentielle, Guillaume Soro se prépare au combat

« Prendre toutes les mesures nécessaires en vue de lever immédiatement de tous les obstacles empêchant le requérant de jouir de ses droits et d’être élu notamment lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020 ; et faire de rapport à la cour, sur la mise en œuvre des mesures provisoires ordonnées dans la présente décision dans un délai de quinze (15) jours, à compter de la date de réception », ont signé le vice-président, Ben Kioko et le greffier Robert Eno.

Asile accordé à Guillaume Soro par la junte au Mali ; la réaction de l’équipe du président de GPS

L’ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne a été reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux. Il a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de F CFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans.

Lionel Messi : « c’est la meilleure performance de gardien que j’ai vue, il n’était pas humain ce jour »

Cette condamnation a valu à Guillaume Soro sa radiation de la liste électorale et par conséquent l’invalidation de sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apple ne dévoile pas de nouvel iPhone lors de sa présentation, une première

Nécrologie : Décès de Bill Gates Sr

Nécrologie : Décès de Bill Gates Sr.