Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : la “guerre” est déclarée entre Didier Drogba et Yaya Touré

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le comité scientifique du Foot d’or a désigné le TOP 11 de tous les temps du football ivoirien. Les cinq membres de ce comité ont dû travailler dur durant plusieurs jours pour arriver à un consensus. Il y aura toujours quelques contestations pour tel ou tel poste dans cette équipe historique, mais les noms des deux stars Drogba et Yaya ne souffriront d’aucune contestation.

Didier Drogba et Yaya Touré sont souverains à leurs postes. Drogba en attaque et Yaya au milieu. Ce Top 11 de légendes sera incessamment publié par le comité scientifique du Foot d’or. L’étape suivante, c’est le voting. Le public va choisir le joueur de légende de la Côte d’Ivoire parmi ces 11.

Ce sera à travers un numéro vert. Chaque joueur aura un code. Le votant n’aura qu’à choisir le code de son joueur préféré pour valider son vote. Ce voting sera ouvert dans quelques jours.

Pour rappel, le comité scientifique est composé de cinq journalistes de renom à savoir : Rash N’guessan de Radio Côte d’Ivoire, Benson Pierre Ackah de la télévision RTI1, Anne Marie N’Guessan de RTI1 et présidente de l’association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire, Brou Konan Bertin de la Radio de la paix et Ricardo Xama de RTI1. La cérémonie de couronnement du joueur de Légende de la Côte d’Ivoire aura lieu dans la deuxième quinzaine du mois prochain.