Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) présente des excuses publiques aux Ivoiriens et prend une importante décision concernant…

Crédit Photo: Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très appréciée par de nombreux ivoiriens, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), est l’une des télés les plus suivies en Côte d’Ivoire. Mais cela risque de changer, pas même les excuses ne sauraient renverser la situation.

En effet, ce lundi 30 août, une scène d’une émission a choqué de nombreux téléspectateurs.

Un homme décrivant comment violer une femme en direct, avec pour victime, un mannequin. Et si le but était de sensibiliser, la chaîne s’y est mal prise apparemment. La preuve en est le déchaînement de colère que cela a occasionné à travers tout le pays.

Ainsi, pour se racheter, la chaîne a décidé de présenter ses excuses publiquement, pas seulement, mais aussi de suspendre l’animateur.

« NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission ”LA TÉLÉ D’ICI VACANCES”, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence. 

L’animateur du programme, Yves De Mbella, va d’ailleurs présenter des excuses publiques sur son compte Facebook.


NCI tient à rappeler son engagement constant depuis son lancement pour la promotion de la femme. Le grand nombre d’employées et la mise en ondes de l’émission quotidienne “LES FEMMES D’ICI “, qui valorise les femmes et leurs succès, en sont les preuves.

Nous rassurons tout nos téléspectateurs et toutes nos téléspectatrices de notre ferme volonté de poursuivre notre mission qui est d’œuvrer pour la promotion de la femme et pour la lutte contre les inégalités basées sur le genre», peut-on lire sur leur page Facebook.