Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : La première borne de recharge publique pour véhicules électriques installée

Côte d'Ivoire Borne Véhicules électriques

Crédit photo : Strat'Marques

Facebook
Twitter
WhatsApp

AUTO24, une nouvelle marque africaine de voitures d’occasion soutenue par le groupe Stellantis, installe la première borne de recharge publique pour véhicules électriques du pays à Abidjan.

En dix ans, le marché mondial du véhicule électrique a connu une forte croissance, passant d’environ 120 000 voitures électriques vendues par an en 2012 à 120 000 voitures électriques vendues par semaine, soit plus de 6,6 millions par an l’an dernier.

Alimenté par diverses crises énergétiques et la hausse des prix du pétrole, l’engouement pour la voiture électrique ne cesse de croître, et les consommateurs africains, notamment les Ivoiriens, sont à l’écoute et prêts à acheter.

Auto24 prévoit d’accompagner la livraison de plus de 5 000 bornes par les entreprises EV.Tech de Côte d’Ivoire dans les années à venir, rendant l’achat et l’utilisation de voitures électriques très accessibles.

La Côte d’Ivoire est l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique, avec un taux de croissance annuel de près de 7% sur les 10 dernières années, et l’une des plus favorables à l’adoption des véhicules électriques grâce à l’une des économies les plus vertes. mix énergétiques du continent.
Alors que 42 % de la production énergétique du pays sera bientôt de l’énergie verte comme l’hydraulique, la biomasse et le solaire, importer des véhicules électriques d’occasion, remis à neuf et certifiés par Auto24, prend tout son sens.
Considérant la visibilité importante du pays dans les années à venir, avec de nombreux projets d’infrastructures et des événements internationaux comme la Coupe d’Afrique des Nations en février 2024, Auto24 a décidé d’accélérer sur un véhicule électrique.
Dès janvier 2023, la société proposera la première gamme de véhicules électriques d’occasion pour particuliers ou entreprises localement en Côte d’Ivoire, comme le Kia e-Soul, Kia e-Niro, Hyundai Kona Electric et des véhicules utilitaires légers comme le Hyundai. Porter électrique et Kia Bongo électrique vendus en forfait incluant l’installation complète de la bonne borne de recharge au bureau ou à la maison.
La société prend déjà des commandes pour des véhicules tout aussi haut de gamme comme le Tesla Model 3.