Côte d’Ivoire : la rencontre entre Gbagbo et Bédié aura bel et bien lieu

Que cache l’annonce de Bédié dans laquelle il prévoit une rencontre avec Laurent Gbagbo ? Depuis cette annonce faite en grande pompe, aucune rencontre n’a encore eu lieu mais le patron du PDCI est toujours en Europe.

« Nous avons l’obligation de rendre aux Ivoiriens leur pays et c’est dans cette optique que je compte rendre visite à mon petit-frère Laurent Gbagbo », avait déclaré le « Sphinx de Daoukro ».

Cette visite à Gbagbo devrait avoir lieu dans la première semaine du mois de juillet, mais la deuxième est en train de finir et toujours aucune trace de Bédié chez Gbagbo.

Plusieurs observateurs se demandent si le rendez-vous avait été réellement ficelé entre les deux poids lourds de la politique ivoirienne ou si Bédié ne tentait pas de forcer la main à son compatriote.

L’autre question qu’il faut absolument se poser est de savoir si le chef du PDCI n’a pas fait cette révélation juste pour faire « peur » à son ancien allié Alassane Ouattara pour qui, une alliance entre Gbagbo et Bédié, serait très gênante.

Lire sur CAN 2019 : les prévisions de Claude Le Roy !

Il y a, certes, eu contact entre les deux parties et une rencontre est bien prévue.

Selon le représentant du Front Populaire Ivoirien (FPI) au Bénin, Guy Konan, la rencontre entre Laurent Gbagbo, fondateur du FPI et Henry Konan Bédié, président du PDCI-RDA, est prévue et aura lieu ; il n’y a que des questions d’agenda qui retarde l’événement.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : Debordo Leekunfa dans de sales draps ; son message à ses fans