Côte d’Ivoire : La ‘réponse’ du gouvernement aux propos de Bébi Philip sur la vie chère lors de la finale de Miss CI

Les propos de Bébi Philip lors de la finale du concours de Miss Côte d’Ivoire 2022, le dimanche 3 juillet 2022, continuent de faire couler l’encre.

Profitant du moment où tous les regards du pays étaient braqués sur lui, l’artiste a demandé au gouvernement ivoirien de “sciencer” (réfléchir) pour alléger le poids de la vie chère dans le pays. Sa requête a été soutenue sur la toile par des internautes, et même par des artistes.

Ce mardi 5 juillet, le porte-parole du gouvernement ivoirien a publié sur sa page Facebook l’ensemble des mesures à impact direct prises pour lutter contre la vie chère. 

Dans son message, le porte-parole rappelle toutes les mesures prises et précise qu’il s’agit d’un “signal fort envoyé aux populations ivoiriennes sur la volonté manifeste du gouvernement de leur assurer un mieux-être.

Ces mesures “ont permis de réduire l’inflation en Côte d’Ivoire, notamment dans les secteurs sensibles comme le transport, l’énergie et la grande distribution, surtout pour les produits de première nécessité”, peut-on lire dans le communiqué.

Le message ne fait en aucun cas mention de Bébi Philip, mais sa publication en ce jour où les propos de l’artiste continuent de faire écho dans le pays est fort éloquent.

On pourrait en déduire que le gouvernement répond à ceux qui se plaignent de la vie chère qu’il est en train de faire du mieux pour soulager la population. Cliquer ici pour lire le message du gouvernement.

Similaires