Côte d’Ivoire : La Vision 2030 d’Alassane Ouattara reçoit le soutien de la Banque mondiale

Réélu pour un 3e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, au dernier trimestre de l’année dernière, Alassane Ouattara peut compter sur les institutions de Bretton Woods pour mener à bien ses ambitions.

Le chef d’Etat ivoirien qui envisage de doubler le PIB de son pays d’ici à 2030 a reçu le soutien de la Banque mondiale à travers la directrice des Opérations de cette institution Coralie Gevers lors des échanges avec le Gouvernement mercredi 14 avril.

A l’issue de la rencontre avec le chef du Gouvernement ivoirien Patrick Achi, Mme Gevers a indiqué avoir eu le plaisir d’entendre le Premier Ministre présenter la Vision 2030 du Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire.

« Nous avons confirmé l’engagement du groupe de la Banque mondiale, de la Société Financière Internationale (SFI) et de l’Agence Multinationale de Garantie des Investissements (MIGA) à participer à la réalisation de cette vision qui vise à doubler le PIB par habitant en Côte d’Ivoire d’ici à 2030 et à assurer une Côte d’Ivoire plus solidaire », a précisé la représentante.

Selon la directrice des Opérations, les deux parties ont discuté de l’engagement qu’elles pourraient avoir via des financements publics et comment ces financements pourraient être utilisés comme levier pour encourager l’investissement privé qui est le moteur de l’économie et de l’emploi.

Il est à noter que le PIB par habitant en Côte d’Ivoire en 2019 était estimé à 2 286 dollars US.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Les professeurs de ce pays sont les mieux payés en Europe