Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : l’armée se prononce sur l’accident des 2 hélicoptères

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Chef d’Etat-major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général de Division, Lassina DOUMBIA, dans un communiqué de presse a donné des précisions sur l’accident d’hélicoptère qui s’est produit ce mercredi matin à Katiola (Centre-nord). Cet accident est intervenu en marge de la visite d’Etat, du président de la République, Allassane Ouattara.

Côte d’Ivoire : Tina Glamour annoncée au concert d’hommage à DJ Arafat

La première information porte sur l’engin. Il s’agit d’un hélicoptère de type MI 24 D de l’armée de l’air qui s’est abimé lors de son atterrissage à l’aérodrome de Katiola. Il était en mission de surveillance et de protection.

Quant aux passagers, il faut noter qu’à son bord, le MI 24 D avait cinq (05) personnes, tous membres d’équipage.

Le bilan établit fait état d’un membre d’équipage indemne, trois blessés légers et un blessé sérieux dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Togo/Images d’amphis remplis qui circulent sur les réseaux sociaux : l’UL apporte des précisions

Des précisions ont également été données sur les causes de l’accident « Au stade actuel de l’enquête, l’accident semble avoir été causé par un nuage de poussière à l’atterrissage de l’appareil sur l’aire de poser sommaire aménagée pour la circonstance. Dans sa chute, l’aéronef a touché un hélicoptère de transport de troupe de type MI 17 stationné à vide, occasionnant du côté de celui-ci quelques dégâts matériels. Les blessés ont été pris en charge et évacués par voie aérienne vers des structures hospitalières d’Abidjan », a indiqué le général DOUMBIA.