La nouvelle du décès d’Attey Philipe tombée, Serges Kassy n’a pu s’empêcher de réagir à cette autre disparition d’un cadre du Front populaire ivoirien (FPI). Le chanteur de reggae a ouvertement accusé le régime d’Alassane Outtara d’être à la base de la mort de l’ancien directeur général de la SOTRA (Société des transports abidjanais).
Attey Philippe est décédé dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019 à Orléans, en France. Ex-cadre du Front populaire ivoirien (FPI), parti politique d’opposition, il a été ministre de l’Industrie de Laurent Gbagbo (2010). La disparition d’Attey Philippe a créé la consternation dans la grande famille des frontistes et des proches de Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien, surtout que ce n’est pas la première personnalité du parti à la rose qui meurt en exil.
Raymond Gnan (ex-maire de Facobly), Mamadou Ben Soumahoro et Pol Dokoui, Bohoun Bouabré (ex-ministre de l’Économie et des Finances) et Jean-Baptiste Gomont Diagou (ex-maire de Cocody) ont connu la même fin tragique alors qu’ils étaient loin de la Côte d’ Ivoire.

Lire aussi: Gambie: les anciens membres des escadrons de la mort passent aux aveux
Serges Kassy, en exil en France, depuis la chute du régime des refondateurs en 2011, a appris avec désolation la mort d’Attey Philippe. Le reggaeman ivoirien, très proche de Laurent Gbagbo, n’a pas caché ses émotions.
« J’apprends à l’instant le décès du ministre Attey Philippe, ancien directeur général de la SOTRA, ensuite ministre de l’Industrie du président Gbagbo », a publié l’artiste sur sa page Facebook.
« Comme beaucoup de cadres pro Gbagbo, Attey Philippe était en exil en France, il avait lui aussi son compte bloqué par Dramane. Toutes nos condoléances à la famille, que son âme repose en paix sur la terre de ses ancêtres. On va dire merci à qui ? », a ajouté Serges Kassy.