Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo blanchi dans l’affaire de l’attentat contre l’avion de Soro en 2007

Facebook
Twitter
WhatsApp

En juin 2007, un attentat a été commis en Côte d’Ivoire contre un avion qui a failli coûter la vie au Premier ministre du pays à l’époque, Guillaume Soro.

Cet attentat a suscité des agitations dans tout le pays et surtout dans les rangs des politiciens. On avait d’ailleurs accusé Laurent Gbagbo d’en être le principal instigateur.

Environ 12 années plus tard, Mamadou Traoré, fidèle lieutenant de Guillaume Soro, est revenu, via un post relayé sur sa page Facebook, sur les faits.

Dans son post sur sa page Facebook, l’ancien membre du RDR fait de nouvelles révélations qui blanchissent l’ancien président Laurent Gbagbo, mais en accuse d’autres.

En effet, Mamadou Traoré accuse des cadres du Rassemblement des républicains (RDR), parti d’Alassane Ouattara fondu dans le RHDP unifié, d’être responsable de la tentative d’assassinat de Guillaume Soro. Et pour cause, ils seraient jaloux de ce dernier qui a été privilégié au poste de PM après les résolutions issues de l’accord politique de Ouagadougou.

Lire aussi L’Unesco annonce un projet d’employabilité au Togo

« Nous avons accusé à tort, je l’avoue aujourd’hui, Laurent Gbagbo d’être à la base de cet attentat, tout juste pour étouffer cette crise interne qui couvait entre les Forces Nouvelles et certains faucons du RDR », a indiqué Mamadou Traoré.

Avec Bénin Web Tv