C’est un autre coup dur pour l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et le parti des peuples africains-Côte d’Ivoire. Me Kouassi Kouakou André, ancienne membre du Conseil stratégique du PPA-CI est décédé brutalement dans la nuit du mercredi 27 avril 2022, informe un communiqué signé du porte-parole Justin Koné Katinan.
« En cette douloureuse circonstance, son excellence Laurent Gbagbo présente ces sincères condoléances à la famille biologique de celui qui était son ami et proche collaborateur ainsi qu’à l’ensemble des militants, militantes et sympathisants du PPA-CI », exprime le communiqué.
Ex-membre de la Commission statut et règlement intérieur du Congrès constitutif du PPA-CI, feu Kouassi Kouakou André était également un très proche collaborateur de Laurent Gbagbo. Membre du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, il a également Conseiller spécial du président de la République de Côte d’Ivoire, à l’époque du régime des refondateurs.
Afin de saluer la mémoire de ce militant des premières heures de l’ex-Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI a décidé de la suspension pour une durée de 3 jours de toutes les activités politiques parti.
Le décès subit de Me Kouassi Kouakou faut-il le souligner, intervient quelques mois après le décès de l’ex-Alphonse Douaty.
L’ancien ministre ivoirien de l’Agriculture survenu le 30 janvier dernier des suites d’une longue maladie, alors que le PPA-CI et son président venaient fraîchement de porter en terre l’ex-Ambassadeur Richard Kodjo, ancien membre du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI, rappelé à Dieu le mardi 11 janvier 2022.
Avec Linfodrome