Côte d’Ivoire / Laurent Gbagbo :” Je serai bientôt avec vous”

Dans le cadre des législatives en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, dans une adresse aux militants de l’opposition et aux Ivoiriens en général, a fait le tour d’horizon sur l’actualité politique des 5 derniers mois avant de donner son mot d’ordre.

“Après 10 longues années d’absence du pays et suite à mon acquittement par la Cour Pénale Internationale, je serai bientôt avec vous. Je sais les souffrances que vous avez endurées en mon nom et au nom du peuple de Côte d’Ivoire”, a déclaré l’ex-président ivoirien.

Laurent Gbagbo a ensuite rendu “hommage à toutes les victimes, à tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie dans la lutte pour la démocratie dans notre pays”. À cet effet, il s’est souvenu du martyre du jeune Toussaint Koffi décapité à Daoukro, lors des affrontements de la désobéissance civile. Mais aussi de KOUA Justin, porte-parole du FPI, embastillé au camp de Bouaké.

“Avec mon retour, je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation nationale et contribuer au rétablissement des liens de fraternité, de convivialité et de solidarité qui ont toujours caractérisé notre peuple“, a-t-il ajouté.

Enfin, Laurent Gbagbo a appelé ses partisans à voter les candidats de la plateforme Eds et du PDCI. “Dans cette perspective et à l’occasion des élections législatives du 6 mars 2021, j’exhorte tous nos concitoyens à porter massivement leurs suffrages sur nos candidats (EDS) dans les circonscriptions électorales où nous sommes soit seuls, soit en alliance avec le PDCI-RDA. À très bientôt”, a-t-il conclu.

Avec  Afrikmag

Plus d'articles
La structure de notre cerveau est proche de celle de l’univers