La Côte d’Ivoire accueille le prochain sommet du Women’s Global Development and Prosperity Initiative (W-GPD). C’est ce qu’a décidé Ivanka Trump, la fille du président américain, Donald Trump, rapporte Afrique-sur-7 ce jour.
Lire aussi : Real Madrid : Zidane (encore) sous le choc
En effet, courant avril 2019, Ivanka Trump, accompagnée de Mark Andrew Green, a séjourné en Côte d’ Ivoire où elle a pris part au premier sommet ouest-africain sur l’entrepreneuriat féminin, We-Fi, placé sous le thème “Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures”.
Lire aussi : Togo : taxe d’habitation ; l’OTR apporte des précisions
Visiblement très ravie d’être au pays d’ Alassane Ouattara, la fille de Donald Trump, au cours de la visite d’une ferme, a laissé entendre que “quand on aide les femmes à être indépendantes financièrement, elles peuvent aider leurs familles, leurs communautés, et participer à la prospérité de leurs pays”. L’illustre hôte avait aussi annoncé une aide de deux-millions de dollars, soit plus d’un milliard de francs CFA, en faveur de la Côte d’ Ivoire. Cette manne financière devrait permettre de financer les activités de femmes exerçant dans la filière cacao.
Lire aussi : Washington impose des restrictions de visas à des nigérians, voici la raison
“Les femmes en Côte d’Ivoire possèdent 25 % des plantations de cacao et composent 68 % de la main d’oeuvre, elles gagnent seulement 21 % des revenus générés de la production de cacao et possèdent moins de 15 % des terres du continent”, avait confié Ivanka Trump.