Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : le concert de Fally Ipupa fait polémique ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fally Ipupa Dicap annonce son arrivée dans la capitale ivoirienne dans les semaines à venir. Le but est la tenue d’un concert géant avec un spectacle riche en son et en couleur le 26 décembre 2020.


Sauf que cette fois-ci, un sujet divise le public ivoirien. Il s’agit du montant du ticket. Un prix apparemment trop énorme, exorbitant pour l’Ivoirien lamda. La polémique s’est transportée sur les réseaux sociaux et les internautes ont décrié le coût du ticket fixé à 100.000 francs. Les réactions des internautes n’ont pas manqué.

Certains internautes jugent utile le coût du ticket en fonction des charges liées à l’organisation. C’est ce que pense Ouattus Fatim qui estime que Fally Ipupa alias Dicap la merveille n’y est pour rien. « Il a donné son cachet pour le concert, les organisateurs ont fait leur calcul et disent pour le concert, c’est 100000 f, vous venez vous plaindre. Est-ce que Fally peut se lever comme ça pour organiser le concert ? Laissez le gars chercher son argent tranquillement », écrit-elle.

D’autres internautes le voient d’un mauvais œil. First Mag dans un post : « Quand le prix du ticket (100 000 F) choque des internautes ». Et le choc est bien réel. Des internautes ne comprennent pas qu’en ces temps de vaches maigres, le ticket d’un concert s’élève à une centaine de billets.

Selon Opera News CI, c’est le cas de l’internaute Bara Siro qui intervient avec un brin d’humour à l’Ivoirienne. «Tchié tchié tchié, Fally je suis plus que « fan » de ta musique, mais à ce prix-là, je risque de ne jamais te rencontrer pour de vrai hein parce que l’argent travaille djo Toi-même faut voir ou bien ? », dit-il.