Le Conseil a adopté un décret portant redéfinition des limites de la forêt classée de Tagbadié.
L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 1er octobre 2025 à Abidjan.
Ce décret distrait de la superficie initiale de la forêt classée de Tagbadié, les superficies ayant fait l’objet d’un déclassement antérieur.

Il consolide, en outre, la protection de la partie résiduelle de la forêt contre les pressions socioéconomiques et immobilières, afin de préserver l’influence bénéfique de cette forêt classée sur la qualité de l’environnement urbain du District Autonome d’Abidjan.
Le Conseil a aussi adopté un décret ratifiant l’Accord portant création de l’Organisation Inter-Africaine du Café (OIAC), adopté le 20 novembre 2020.
Ainsi, l’Accord de 2020, dénommé Nouvel Accord de l’OIAC, a été adopté lors de la 60e Assemblée Générale de l’organisation, en remplacement de l’Accord de 1960.
Cet accord vise à répondre au mieux aux nouvelles problématiques apparues dans la filière caféière, notamment la question de la durabilité de l’économie caféière.
Il redéfinit, à cet effet, les objectifs de l’organisation et crée de nouveaux organes tels que le Fonds de Développement du Café Africain.
Le Parlement ayant donné son approbation, par la loi n°2025-391 du 11 juin 2025, ce décret ratifie le Nouvel Accord de l’OIAC.