Bruno Koné a-t-il fêté la Tabaski avec l’argent du Guichet unique du Foncier ?
Dans un courrier adressé à Alassane Ouattara, le Syndicat national des agents du ministère de la Construction met en lumière une affaire de 20 millions qui secoue leur département.
« Nous venons par le présent courrier vous informer encore d’une énième forfaiture de vol au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme », peut-on lire dans la note. Le syndicat fait savoir que « le jeudi 15 juillet 2021, Dembélé Salimata, épouse Diarra, chef de cabinet du ministre de la Construction vient de dépouiller encore le Guichet unique de la somme de vingt millions de francs CFA pour dit-elle les besoins de la fête de la Tabaski du ministre Bruno Koné ».
Le syndicat précise également que le sieur Coulibaly Ousmane, « le cœur meurtri » s’est exécuté « tout en étant envahi de doute sur la sincérité de la chef de cabinet qui est l’intermédiaire entre le ministre et lui »
Pour sa part, Bruno Koné a dénoncé une « nième attaque » contre sa personne. Le ministre ivoirien assure que « cette affaire n’a jamais existé et les signataires de ce tract, qui ne font même pas partie du personnel du MCLU, seraient bien incapables d’apporter le moindre début de preuve à ces allégations ».
Le député de Kouto fait savoir que « l’objectif recherché est tout simplement de salir pour salir ». » Pour quel objectif ? Et puis quel mérite peut-on avoir à faire des sacrifices avec de l’argent malhonnêtement gagné ? Nous sommes en politique, mais, Dieu merci, je garde encore un peu d’humanité… ! », a déclaré le député de Kouto sur son compte Twitter.
L’ancien porte-parole du gouvernement n’évoque pour l’heure aucune poursuite judiciaire contre les auteurs de la note adressée au président de la République.
Avec actualiteivoire