Côte d’Ivoire : le ministre des Sports recadre Jonathan Morrison

Le jeune ivoirien Jonathan Morrison est à nouveau confronté à des difficultés avec l’organisation de son tournoi. Après la FIMADA, le ministre des sports, Danho Paulin est sorti de sa réserve et a recadré le jeune homme.

Lors de son passage à une émission diffusée sur la chaîne Ivoirienne Life TV, le ministre Danho Paulin a invité le jeune promoteur à se conformer aux règles de la fédération ivoirienne du Maracana.

« La filière est confiée à la fédération en liaison avec la vie fédérale. Si un jeune a une bonne idée pour développer le Maracana, qu’il s’approche de la fédération et qu’ensemble, on lui indique les règles de jeu et que les choses se passent simplement », a-t-il enseigné.

« Il faut éviter toujours les situations conflictuelles en essayant de contourner les règles mises en places. La fédération a besoin de promoteurs parce que seule elle ne peut pas. S’il y a des jeunes qui développent des compétitions, cela rentre dans les actifs de la fédération. Le jeune part voir le commissaire Bleu et c’est tout ».

Contestation autour du tournoi Tchin Tchin

Dans un communiqué rendu public le 14 juin dernier, le président de la Fédération ivoirienne de Maracana, le commissaire Bleu Charlemagne, avait annoncé, que sa fédération ne se reconnaissait pas l’organisation du tournoi “Tchin-tchin”. En effet, le président de la fédération ivoirienne de Maracana a reproché au promoteur de cet évènement sportif de ne pas avoir associé l’instance chargée d’organiser les compétitions, conformément à la loi sur le sport en vigueur.

« La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) et ses comités directeurs informent les communautés nationale et internationale de ce qu’aucune des deux institutions qu’il dirige n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’initiative et l’organisation de cet événement sportif dont les auteurs sont totalement inconnus de nos fichiers », a indiqué la note rappelant que la FIMADA “au plan local, est la seule structure détentrice d’une délégation de pouvoir de l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’organisation d’évènements de Maracana de grande envergure”.

Le tournoi selon le prometeur Jonathan Morrison, se déroulera du 13 août au 13 septembre et opposera 24 équipes réparties en 6 groupes de 4.

Similaires