Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara lance les préparatifs pour la présidentielle de 2020

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a lancé le lundi 22 juillet, les journées portes ouvertes des institutions de la République qui se déroulent sur trois jours au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la CPI détaille pourquoi elle a acquitté Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Il a à l’occasion remercié tous les acteurs politiques et la société civile qui ont pris une part active aux discussions ayant abouti au projet de loi relatif à la recomposition de la CEI.

Alassane Ouattara a affirmé que son objectif à travers ce nouveau « consensus » est de garantir des élections apaisées transparentes et crédibles.

Lire aussi : Mali : attaque au véhicule piégé à l’entrée de la base française de Gao

Selon le chef de l’Etat ivoirien, ces journées permettront à ses concitoyens de mieux connaître les institutions et de prendre conscience des efforts du pouvoir de doter le pays d’institutions fortes et crédibles.

Lire aussi : Togo : obtenez votre crédit scolaire en 72h avec Orabank pour préparer la rentrée scolaire

« L’organisation de ces journées dédiées aux institutions de la République est à saluer. Les institutions républicaines constituent les organes dans lesquels l’autorité de l’Etat s’exerce. Leur mise en place contribue donc à son bon fonctionnement et à la stabilité de notre pays » a ajouté, Alassane Ouattara.

Avec Koaci

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Sur Instagram, Justin Bieber s’enflamme totalement pour sa femme et ses fans