Le Président ivoirien Alassane Ouattara a lancé le lundi 22 juillet, les journées portes ouvertes des institutions de la République qui se déroulent sur trois jours au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Il a à l’occasion remercié tous les acteurs politiques et la société civile qui ont pris une part active aux discussions ayant abouti au projet de loi relatif à la recomposition de la CEI.
Alassane Ouattara a affirmé que son objectif à travers ce nouveau « consensus » est de garantir des élections apaisées transparentes et crédibles.
Lire aussi : Mali : attaque au véhicule piégé à l’entrée de la base française de Gao
Selon le chef de l’Etat ivoirien, ces journées permettront à ses concitoyens de mieux connaître les institutions et de prendre conscience des efforts du pouvoir de doter le pays d’institutions fortes et crédibles.
« L’organisation de ces journées dédiées aux institutions de la République est à saluer. Les institutions républicaines constituent les organes dans lesquels l’autorité de l’Etat s’exerce. Leur mise en place contribue donc à son bon fonctionnement et à la stabilité de notre pays » a ajouté, Alassane Ouattara.
Avec Koaci