in

Côte d’Ivoire : le stade olympique d’Ebimpé sera inauguré par Neymar Jr et Kylian Mbappé

Ce serait une belle publicité pour le football ivoirien et toute la Côte d’Ivoire. Neymar et Mbappé vont procéder à l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé, la plus grande enceinte footballistique de l’Afrique de l’Ouest ; et ce, en marge du trophée des champions.

Antoine Griezmann vide enfin son sac sur le vestiaire du FC Barcelone

C’est une rencontre qui oppose le champion de France et le vainqueur de la coupe de France, et qui lance la nouvelle saison sportive du côté de l’hexagone.

Selon le calendrier, cette rencontre est programmée pour le 1er août 2020. En effet, depuis quelques années, pour des raisons de publicité et de marketing, la ligue de football professionnelle a décidé de rendre itinérant, le trophée de ce match. C’est la Chine qui a abrité la précédente édition.

Dans la journée du mercredi, au cœur des débats à la LFP, il était question du choix du pays hôte du trophée des champions. La Côte d’Ivoire figure parmi les 3 pays en lice avec la France et l’État de Minneapolis aux États-Unis. Selon certaines indiscrétions, le pays de Didier Drogba serait en pôle position dans les échanges. Toutefois, il faut patienter et attendre les mois de mai ou juin, pour voir la LFP opérer un choix définitif.

Football France explique pourquoi Sadio Mané est classé 4ème au Ballon d’Or

Surnommé l’Arc de triomphe, le stade d’Ebimpé a une capacité de 60 000 places. Il répond aux exigences internationales, comme le recommandent la FIFA et la CAF.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Scandale : Ariel Sheney bientôt en prison ?

Un Béninois recherché par les Etats-Unis, arrêté au Maroc