Côte d’Ivoire : le Top 3 des “artistes les plus écoutés” provoque une grosse polémique

L’Afrique regorge dune panoplie d’artistes tout bord, talentueux et diversifiés dans leur art et dans la façon dont ils le pratiquent et le partagent avec leur public.

Sur le plan musical, la Côte d’Ivoire compte de grands noms internationalement connus.

Il y a quelques heures, la liste des artistes ivoiriens les plus écoutés a été dévoilée et fait sensation sur les réseaux sociaux. Le top 3 en l’occurrence ne fait pas l’unanimité.

En tête, le célèbre Reggaeman Alpha Blondy qui chante aussi bien en français, en dioula et en baoulé qu’en anglais. On lui doit le très populaire tube Brigadier Sabari. Les fans attendent impatiemment la sortie de sa prochaine chanson Pompier pyromane.

 En deuxième position, KS Bloom. Le chanteur populaire pour ses hits comme Enfant de Dieu, C’est Dieu,…  a apporté sa touche particulière au Gospel : il fait du Rap Gospel.

Le très populaire défunt roi du Coupé Décalé, DJ Arafat, se hisse à la troisième place de ce classement qui ne fait pas l’unanimité. Pas content du choix, certains n’hésitent pas à proposer le nom des stars qui selon eux devrait plutôt y figurer.

Similaires