Côte d’Ivoire / Législative 2021 : la liste des candidats du RHDP dévoilée dans les jours prochains

Petit à petit, la classe politique ivoirienne est en marche vers les législatives dans un climat de sérénité. Le dimanche 17 janvier 2021, le Président Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a bouclé et validé la liste des candidats de son parti aux élections législatives du 6 mars 2021.

Le Président du Rhdp a procédé à cette validation à l’issue d’une dernière réunion technique avec le Premier ministre et le Directeur exécutif du Rhdp, qui a expliqué le mode opératoire ayant prévalu dans les choix des candidats proposés par les coordinations régionales.

Dans l’ensemble, l’IA a appris qu’il n’y a pas eu de grands chamboulements par rapport aux propositions des coordinations régionales, même si le cas d’une zone comme Issia n’a pas été définitivement tranché.

Les coordinateurs régionaux ont été aussitôt informés, chacun en ce qui le concerne, par le Directeur exécutif. Ils ont été invités à rendre publique la liste des candidats validée pour leur coordination.

La publication de la liste nationale des candidats du Rhdp pourra être faite le mardi 19 janvier 2021, ou le mercredi 20 janvier 2021, dernier délai de réception par la commission électorale indépendante.

source : connectionivoirienne.net

Plus d'articles
Sommet de leadership de jeunes femmes à Washington