Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : les concerts désormais interdits jusqu’à nouvel ordre ? (vidéo)

Crédit Photo : Evangeliques.info

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une information relative à l’interdiction des concerts en Côte d’Ivoire crée actuellement la polémique. Cette décision a été prise en guise de riposte à la prise en otage des 49 soldats ivoiriens par le Mali.

La Côte d’Ivoire et le Mali traversent présentement une crise diplomatique, en raison de la séquestration des 49 soldats ivoiriens ayant atterri au Mali.

Après plusieurs semaines de discussions, un terrain d’entente n’a toujours pas été trouvé pour leur libération. Et donc, pour inciter le gouvernement malien à libérer les soldats, la coalition pour la libération des 49 soldats ivoiriens a publié un communiqué dans lequel elle a soumis des propositions au gouvernement ivoirien.

“La coalition pour la libération des 49 soldats ivoiriens par le Mali demande :

– Que soit suspendue, dans l’immédiat jusqu’à nouvel ordre, la tenue de tout concert et autres manifestations à caractère ludique des ressortissants maliens sur le territoire ivoirien, le temps que cette situation malencontreuse trouve une issue heureuse ;

– Que le ministère ivoirien en charge de la culture prenne toutes les mesures pour que ces événements culturels n’aient plus lieu sur le territoire ivoirien, le temps que cette crise prenne fin”, a déclaré le porte-parole de la coalition.