Côte d’Ivoire : les conseils de Tiken Jah Fakoly à Laurent Gbagbo

Depuis l’acquittement de Gbagbo Laurent, beaucoup de questions traversent les esprits en Côte d’Ivoire et à travers le monde, d’ailleurs. Gbagbo Laurent va-t-il revenir dans la vie politique ivoirienne ? Va-t-il jeter l’éponge et se consacrer à une autre activité ?, se demandent plusieurs personnes.

Interrogé sur ce qu’il pense de l’avenir politique du président du Front populaire ivoirien, Tiken Jah Fakoly donne son avis.

« Nous avons tous salué son acquittement, lui et Charles Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale. Je souhaite qu’il rentre en Côte d’Ivoire et qu’il contribue à la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens. Car, Gbagbo Laurent est une personne importante dans ce processus », a confié Tiken Jah de Fakoly à nos confrères d’Abidjanshow.

Lire aussi LDC : les propos de Jürgen Klopp sur Messi suite à la défaite de Liverpool au Camp Nou

Puis d’ajouter : « Je souhaite que Gbagbo Laurent se retire de la vie politique ivoirienne. Je le vois plus comme un diplomate parlant de paix et de réconciliation dans son pays et à travers le monde ».

Pour Tiken Jah, les présidents Konan Bédié, Gbagbo Laurent et Alassane Ouattara doivent disparaître du paysage politique ivoirien s’ils aiment ce pays. « Il faut faire de la place aux jeunes », a-t-il terminé.

Plus d'articles
PSG : ces départs de joueurs qui ont ému Kylian Mbappé